« Un matin sans prévenir, au petit déjeuner, je l’ai lu d’une traite. J’ai visualisé mon propre cheminement, les possibles avenirs radieux se sont ouverts aussi. Le sourire aux lèvres, je l’ai fermé, pas rangé avec les autres livres, non, mais dans un tiroir, toujours proche. Et parfois, je le ressors juste comme ça sur le buffet, pour les clins d’œil.
Et quand ça me chante, je le relis, je m ’en nourris.
Maintenant, ce livre connaît une nouvelle « auditrice » : Alice (ma fille) me demande souvent de lui lire une page (pas plus) de l’aventure de Mu : elle écoute, le regard perçant, puis s’en va d’un pas décidé. Je ne sais pas ce qu’il sème en elle mais j’aime partager cela avec elle. »
« Depuis la lecture du livre Choisir la beauté, j’ai une réelle impression d’une plus grande fluidité dans mes échanges et donc d’une meilleure efficience. Le travail est, de fait, plus collaboratif. Merci infiniment Muriel pour vos précieux éclairages. »
Joel Varescon, DG Technocoat, groupe Optitec
« Choisir la beauté m’a confirmé dans la certitude que l’homme, et plus particulièrement la nature de ses relations, est la base de tout succès ou défaite au sein d’une entreprise. Plus l’harmonie est grande, et plus le succès, quel qu’il soit, est grand »
Vincent Richer DG Descote
Choisir la beauté est en permanence sur mon bureau. Très inspirant.
Reprenant les essentiels et développant de nouvelles approches. Nombreux messages invitant à la réflexion, à l’introspection, au désir d’être le meilleur de soi. C’est un livre qui s’adresse à tout homme et femme du XXI ième siècle qui désire enrichir son dialogue intérieur. Parce que changer le monde c’est d’abord, se changer soi même au plus profond de son être. »
Mark Raison, fondateur de Yellow ideas, auteur et conférencier international
« J’ai été très touchée par ce livre, par son style, par son élégance, sa délicatesse et sa sobriété.
J’y ai retrouvé beaucoup de l’esprit asiatique et japonais en particulier, avec en plus l’onde d’amour et de lumière que l’auteure apporte à des thématiques 1000 fois décrites, parfois de façon un peu bavarde. Le livre proposé est tout le contraire. Une vraie réussite !
Caroline Felix, DG et cofondatrice de La Ruche Industrielle