Coaching d’équipes
La beauté est connexion

Le team building permet au comité de direction et aux équipes d’harmoniser leur vision autour d’un projet partagé, ou de changer de regard pour construire ensemble une nouvelle réussite collective.
Il suscite la fierté partagée.

  • « Nous sommes arrivés à un niveau de complicité jamais égalé en 10 ans. »

  • « En soulevant les masques, nous nous sommes découverts plus humains et plus collaboratifs »

  • « Chacun a découvert les contraintes de l’autre et nous avons ainsi pu construire ensemble des solutions »

Coaching d’équipe

contexte

  • Développer une plus grande efficacité au sein du CODIR
  • Construire une identité commune après rachat
  • Elaborer une stratégie de changement et oser prendre un tournant.

Rencontre 1 journée par mois au début puis une par trimestre

étude de cas

Accompagnement d’une équipe internationale, harmonie & diversité

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Contexte du client

Une femme devenue nouvellement directeur qualité groupe dans un secteur d’activité très concurrencé, doit gérer à distance les filiales du groupe à l’international.

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Demande du client

Permettre aux acteurs des filiales de standardiser leurs process qualité.

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Besoin du client

Créer et faire vivre un réseau de compétences humaines afin de réharmoniser les process et de favoriser l’innovation en tissant du lien entre les différents acteurs.

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Type et durée d’accompagnement

3 jours de séminaire en présentiel (7 personnes) avec les responsables qualité des filiales.
Séminaire reconduit 2 ans plus tard

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Solution apportée par le coaching

Un séminaire de 3 jours a été organisé regroupant les acteurs qualité des filiales en un même lieu. L’alternance de séances opérationnelles de codéveloppement, de moment de régulation et de formation ainsi que des moments de détente et de créativité ont permis aux responsables qualité de mieux se connaître.

Avec cette équipe multiculturelle* composée de différentes nationalités, le challenge était de permettre de dépasser les a priori quant aux spécificités non reproductibles de chaque filiale pour aller vers une standardisation intégrant la complexité dans sa globalité.

Challenge gagné avec la mise en place de nouveaux outils de communication réactifs permettant de mutualiser les solutions trouvées dans chaque pays et de faire évoluer les standards en tirant tout le groupe vers le haut.

La cerise sur le gâteau : le plaisir de goûter la différence

*la diversité culturelle peut provenir de services différents (culture financière, commerciale, technique…) ou de culture d’entreprises (rachat, fusion d’entreprises venant d’horizons différents) ou bien sûr de cultures nationales diverses dans des filiales de groupe.

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