Voeux 2021

 Dans Actualités

En Décembre, j’ai pour habitude de rendre hommage aux évènements qui ont jalonné l’année qui s’achève, ainsi qu’aux rencontres et découvertes qu’il m’a été possible de faire. J’en profite aussi pour « couper les liens » qui me relient encore aux moments pénibles qui s’y sont déroulés, en remerciant chacun pour les enseignements qu’ils m’auront offerts en passant.

Cette année fut, sous de nombreux aspects, « particulière » pour chacun d’entre nous.

Des deuils ont été vécus et le seront encore : non seulement des deuils d’êtres chers mais aussi des deuils de situations auxquelles nous pouvions être attachés. Attachés est bien le terme ! Car bien sûr il est difficile de se défaire de nos habitudes, nos modèles ou nos croyances du passé.

Ce sont nos repères, ils nous rassurent et nous sécurisent.

Pourtant pour nombre d’entre nous, il est désormais temps de s’en affranchir, pour en intégrer de plus vastes, plus globaux, plus durables et plus beaux.

« Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l’appelle un papillon. »

 Richard Bach

Si 2021 nous invite au détachement face à ce que fut hier, ce que nous avions imaginé de demain, ou ce que nous pensions être aujourd’hui, c’est pour mieux nous offrir d’heureux dénouements, ceux que nous n’aurions pu imaginer tant ils semblaient inaccessibles.

Très belle année 2021 de transformation engagée vers le meilleur pour chacun.

Réservez dès à présent votre déjeuner débat : je vous invite le 12 JANVIER 2021 à la conférence que j’anime à la Ruche industrielle, en région lyonnaise, entre 12H30 et 13H30.

Les places sont limitées mais la conférence sera aussi accessible en visioconférence.

Pour vous y inscrire à la conférence « Se transformer en beauté » animée par Muriel Guillet

Très beau passage à la nouvelle année.